L’ÉLOGE DE L’HEURE
Heures vagabondes, heures mystérieuses, heures chantantes, heures du voyageur, bras-en-l’air : le vocabulaire horloger exprime de manière poétique et évocatrice la multiplicité des solutions proposées au fil des siècles pour afficher l’heure. De l’ingéniosité sans fin des horlogers aux expérimentations contemporaines des artistes et des designers, L’Éloge de l’heure fait dialoguer pièces historiques et créations récentes qui toutes partagent cette volonté de donner l’heure, de dire le temps qui passe, de rappeler l’inexorabilité de l’écoulement du temps. Tour à tour curieuse et surprenante, drôle ou cruelle, subtile ou extravagante, l’exposition dresse ainsi un panorama révélateur de notre rapport à l’heure et sa lecture.
A voir jusqu’au 27 septembre
LE VERRE VIVANT 2
Acquisitions récentes de la collection d’art verrier 2006 – 2014
Explorant les voies de la création contemporaine dans leur diversité, ces nouvelles œuvres, acquises récemment pour la collection, font écho aux développements les plus récents de l’usage du verre.
A voir jusqu’au 1er novembre
EXTRA BALL –VITRES DE FLIPPERS
Sélection de 18 vitres de flippers datant des années 1950 à 1980, déposées au mudac par le collectionneur Pierre Gonset. Témoignages populaires des goûts et des événements de leur temps, elles représentent de véritables joyaux graphiques, où illustrations et typographies reflètent les styles de l’époque. Du groupe de rock Kiss aux personnages de la célèbre série « Star Trek », les vitres font allusion aux actualités musicales, télévisées et cinématographiques de leur époque, mais aussi aux grands événements, tels que la conquête de l’espace ou les Jeux Olympiques.
A voir jusqu’à fin décembre